Yamaha Grizzly ATV Forum banner

Bon VTT ? - 2000 Kodiak 400 Ultramatic

80K views 18 replies 15 participants last post by  crazyj7012  
#1 ·
Je veux acheter un VTT d'occasion pour que mon fils ou ma femme puisse rouler avec moi. Demain, je vais regarder un Kodiak 400 Ultramatic de 2000. Est-ce une bonne machine ? Ont-ils des problèmes spécifiques que je devrais connaître ? Tous les conseils sont les bienvenus :)

#2 ·
J'avais un 400 Kodiak Ultramatic de 2004...je suppose qu'ils étaient un peu similaires. C'était le premier quad que j'ai acheté (d'occasion) et c'était un bourreau de travail/char d'assaut. Les seuls problèmes étaient le joint du couvercle de la ctv (usure normale) et le frein à tambour arrière n'était pas terrible. Je ne suis pas vraiment sûr des problèmes « spécifiques ». À l'époque, c'était certainement un excellent VTT...si vous pouvez l'obtenir à un bon prix, foncez !

#3 ·
J'avais un 400 Kodiak Ultramatic de 2004...je suppose qu'ils étaient un peu similaires. C'était le premier quad que j'ai acheté (d'occasion) et c'était un bourreau de travail/un tank. Les seuls problèmes étaient le joint du couvercle de la ctv (usure normale) et le frein à tambour arrière n'était pas terrible. Je ne suis pas vraiment sûr des problèmes "spécifiques" cependant. À l'époque, c'était un super VTT, c'est sûr... si vous pouvez l'obtenir à un bon prix, alors foncez !
La conversation téléphonique semblait prometteuse. Prix demandé 2500 CAD.

#4 ·
J'ai acheté mon kokiak 2000 neuf. Je n'ai jamais eu de problèmes avec cet appareil. Je l'utilise encore chaque semaine. Si la courroie d'entraînement prend l'eau, vous perdrez toute la puissance de traction. Vous devrez retirer la bougie et vider le boîtier, une fois l'eau sortie, vous serez de retour sur le chemin. Vous devrez garder des outils pour retirer la bougie avec vous. Cela ne m'est arrivé que deux fois et les deux fois, j'avais le vélo dans l'eau profonde.

#6 ·
J'avais un Kodiak 400 de 2004 et c'était une bête ! Les seules pièces de rechange étaient les Mud Lites de 27 pouces et il les gérait très bien. J'étais assez dur avec et il ne m'a jamais abandonné. J'aimerais bien l'avoir gardé pour ma femme, mais je devais juste prendre quelque chose de plus récent/plus grand. S'il est en bon état, je ne pense pas que vous serez déçu.

#7 ·
Je suis allé voir le vélo. Voici mon résumé de l'inspection :

Le bon :

• le vélo semble bien rouler
  • J'ai entendu l'électronique 4x4 s'engager
  • Je ne l'ai pas emmené dans la boue, mais l'essai routier sur gravier et hors route herbeux semblait normal. Pas de bruits inhabituels. J'ai testé l'avant/l'arrière en gamme haute et basse en 2 roues motrices et 4x4.
  • pas de plastiques manquants, pas de fissures ni de déchirures. Juste quelques rayures régulières et quelques marques de tension.
  • tout semble fonctionner
  • stocké dans un garage chauffé, semblait propre et sans fuites visibles.
  • dans l'ensemble, la machine semble en assez bon état
Le 'mauvais'

• l'avant est lâche et le guidon avait un peu de jeu. On dirait qu'il faut des biellettes et peut-être le roulement qui maintient l'arbre de la direction. Je voudrais réparer ça.
  • quelques dommages/bosses sur le pare-chocs/la galerie avant. Je laisserais ça tel quel.
  • le levier du robinet de carburant est manquant. Que faut-il faire pour réparer ça ?
  • la poignée de rappel est manquante. Boulon MacGyver à sa place :)
  • les trous de boulons de fixation du treuil avant sont dénudés. Je peux probablement trouver une solution pour le futur treuil.
  • prétend avoir perdu des écrous de roue, donc il manque 1 écrou sur 3 roues. Cela semble être une solution simple.
  • tuyau d'évent du différentiel arrière manquant. Il y a un bouchon en caoutchouc dans le trou en ce moment.
  • quand je roulais en 4x4, parfois le voyant de contrôle vert s'éteignait pendant une fraction de seconde, puis se rallumait immédiatement. Fil ou connecteur desserré ?
  • les clips en plastique semblent manquer à l'avant juste derrière le pare-chocs... Ce n'est pas grave
  • fuite lente des pneus et petite bosse sur une jante.
Je pense que je peux faire le travail moi-même. Mais cela prendra du temps et des pièces. Pouvez-vous voir quelque chose d'important dans ce que j'ai décrit ci-dessus ? Dois-je m'inquiéter de ce différentiel arrière ? Ces pièces sont-elles disponibles chez Yamaha ou sur le marché secondaire ? J'aimerais réparer le vélo, alors combien coûteraient ces pièces environ ?

#8 · (Edited)
Les paliers supérieurs de l'arbre de direction présentent beaucoup de jeu presque immédiatement. J'ai sorti les miens, ce sont des blocs de plastique... Et poncez les quatre bords d'un millième de pouce à la fois et réinstallez-les pour voir s'ils sont plus serrés (utilisez du papier émeri). Assurez-vous de les graisser et de remplacer les joints en caoutchouc disponibles chez Yamaha. J'ai remplacé les miens en premier et en moins de 10 miles, le jeu était de retour et ça m'a rendu fou !! Alors quand j'ai fait cette réparation, j'ai fait quelques milliers de miles et c'est toujours serré. Ne retirez tout simplement pas trop pour que l'arbre soit difficile à tourner... Cette réparation a demandé beaucoup d'essais et d'erreurs pour être trouvée et j'aime la transmettre car c'est un problème courant et une solution facile ! Le différentiel arrière, je regarderais certainement l'intrusion d'eau, qui sait combien de temps le tuyau est resté débranché avant qu'ils ne le bouchent.

#9 ·
Ce sont des machines très fiables. J'ai acheté la mienne il y a environ un an. Vérifiez absolument le liquide de l'essieu arrière et les roulements. Je recommande d'obtenir un manuel et de faire l'entretien de base et la mise au point ! J'ai apprécié la mienne

#12 ·
Pour une machine qui a 12 ans, je pense que c'est une usure normale, et cela ne devrait pas coûter trop cher à réparer. J'avais un 400 kodiak de 2000 que j'ai acheté neuf et qui n'avait que 3000 km et je l'ai vendu pour 2500$, il était à mon avis en parfait état car je prends bien soin de mes affaires, mais mon frère a trouvé quelques petites choses à réparer dessus, donc si vous avez un bon feeling, allez-y, c'est une très bonne machine.

#14 ·
Ces Kodiaks de cette année sont de très bonnes machines ! Une défaillance courante est le joint de la pompe à eau. Je laisserais la machine tourner au ralenti jusqu'à ce que le ventilateur se mette en marche et j'inspecterais le dessous pour détecter d'éventuelles fuites. Ce n'est pas une réparation énorme, les pièces coûtent environ 125 $. De plus, pour une raison quelconque, cette machine use les freins arrière assez rapidement.

#15 ·
Je viens d'acheter un Kodiak 400 de 2002....

Il semble être en assez bon état. Je veux faire tout l'entretien standard avant de le solliciter. Quelqu'un peut-il me donner des conseils sur la façon de changer tous les fluides, de nettoyer le carburateur, de régler les freins ou toute autre chose qui devrait être faite ? Je n'ai pas de manuel, donc tout conseil serait grandement apprécié !

#16 ·
Je viens de vous envoyer un message privé concernant un manuel d'entretien. Je vous suggère fortement le réglage des soupapes. Je viens de faire le mien ce week-end et ils étaient BIEN en dehors des spécifications.

#18 ·
S'agit-il d'un 2 roues motrices ou d'un 4x4 ? Cela ferait une différence de valeur.

J'ai récupéré un 4x4 de 2002 d'occasion il y a quelques années et il a été impeccable. Comme j'habite à la limite du BLM ici dans le désert du Nevada, il est beaucoup utilisé. Mon seul reproche à ce sujet est qu'il n'y a pas grand-chose en matière de pièces de rechange. Je suis assez léger à 65 kg et il roulait beaucoup trop raide, alors j'ai vérifié pour des amortisseurs Elka, mais ils ne les fabriquent pas pour ce modèle. J'ai fini par obtenir des amortisseurs Works qui ne sont pas mauvais, mais pas des Elkas.
Cela n'a pas d'importance, mais je crois que le Kodiak 2000 était le VTT de l'année à l'époque.