Merci à Busterw
Réglage des soupapes du Grizzly 700 (2007-2008)
Il n'y a pas grand-chose à faire, alors allons-y. Assurez-vous que le moteur est froid, c'est-à-dire qu'il n'est pas à température de fonctionnement. Désolé, je n'ai pas pris de photos. Si vous avez des questions, publiez-les sur le forum et nous serons heureux de vous aider.
Outils requis
- tournevis
- clé Allen de 4 mm, doit être longue (pour le retrait du collier de serrage du tuyau sous la boîte à air, j'ai en fait utilisé un cliquet, une rallonge et une douille hexagonale de 4 mm)
- douille de 8 mm (pour les cache-culbuteurs)
- douille de 22 mm (pour le serrage du vilebrequin)
- clé Allen de 14 mm (pour le couvercle d'accès au vilebrequin)
- jauges d'épaisseur
- douille de 10 mm ou clé plate.
Retirez les pièces suivantes :
- siège
- garniture en plastique noir recouvrant la boîte à air qui abrite le bouchon de remplissage de carburant
- panneau latéral gauche
- plancher gauche
- boîte à air
- panneau de garniture noir à l'intérieur de l'aile avant droite
- unité de plongeur de ralenti rapide
- couvercle de culbuteur de soupape d'ADMISSION (sur le dessus du moteur, sous l'endroit où se trouvait la boîte à air, maintenu avec des boulons de 4 à 8 mm)
- couvercle de culbuteur de soupape d'ÉCHAPPEMENT (sur le dessus du moteur face à l'avant, sous l'endroit où se trouvait la boîte à air, maintenu avec des boulons de 4 à 8 mm)
- couvercle de pignon d'arbre à cames sur le côté gauche du moteur
- bougie d'allumage
- bouchon d'accès au vilebrequin (couvercle gauche, tête de type boulon Allen de grande taille).
- bouchon de repère de calage (couvercle de carter gauche, au-dessus et à droite du bouchon de vilebrequin)
La première chose à faire est de régler le moteur au point mort haut. Vous utilisez les trous sur le couvercle latéral gauche pour ce faire.
- Tournez le vilebrequin dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
- Lorsque le piston est au point mort haut (PMH) sur la course de compression, alignez le repère « I » sur le rotor magnéto avec le pointeur fixe sur le couvercle magnéto.
- Regardez l'arbre à cames. Le repère « I » sur le pignon d'arbre à cames doit être aligné avec le pointeur fixe sur la culasse, sinon le moteur est au PMH du côté admission, ce qui n'est pas ce que vous voulez. Si c'est le cas, faites faire un tour complet au vilebrequin (alignement des repères).
- Une fois que vous avez tout aligné, il vous suffit de vérifier chacune des 4 soupapes. et les régler selon les spécifications ci-dessous, selon le manuel d'entretien. J'ai trouvé qu'il était plus facile d'aller dans l'aile droite où vous avez retiré ce panneau de garniture noir. Certaines personnes retirent toute l'aile avant gauche et y vont de cette façon. Votre choix.
- Jeu aux soupapes (moteur froid)
Soupape d'admission 0,09 ~ 0,13 mm (0,0035 ~ 0,0051 po)
Soupape d'échappement 0,16 ~ 0,20 mm (0,0063 ~ 0,0079 po)
Une fois que vous avez vérifié et ajusté tout ce qui est nécessaire, remontez le tout dans l'ordre inverse de celui dans lequel vous l'avez retiré. Assurez-vous de serrer le cache-culbuteurs à 10 Nm (1,0 m-kg, 7,2 pi-lb).
__________________