Yamaha Grizzly ATV Forum banner

Yamacool…bleu contre vert

6K views 10 replies 9 participants last post by  mayeshunter  
#1 ·
J'ai combiné les deux et je vais les laisser reposer toute la nuit, mais je vais probablement acheter 2 pintes de plus de Yamacool bleu ou de Engine Ice que le concessionnaire vend également… c'est un peu frustrant…

#2 · (Edited)
Appelez votre concessionnaire et demandez-lui si vous pouvez mélanger les 2 ou si vous devez rester avec l'un ou l'autre. Certains des types automobiles causent des ravages dans le système de refroidissement si vous les mélangez, appelez avant de vous causer du chagrin. Le concessionnaire doit savoir.

Juste pour le plaisir, je suis sorti et j'ai vérifié le mien, un Camo Grizzly 2024 que j'ai acheté en septembre dernier et il a le liquide de refroidissement vert citron.

Aussi trouvé ceci :
Mais le concessionnaire a également déclaré que Yamaha avait mis à jour la couleur/chimie de son liquide de refroidissement en 2016/17. L'ancienne couleur de liquide de refroidissement dans les modèles 2015 et certains des 2016 est bleue. Le nouveau Yamacool est vert. Évidemment, ce ne sont que des colorants, mais cela signifie un changement de chimie. 29 mars 2017
Donc, ils vous ont peut-être vendu de vieilles choses qui ne sont pas censées être mélangées.

#3 ·
J'ai commencé à utiliser des unités Yamaha en 2016. Elles étaient toutes vertes d'usine et bleues si vous achetiez Yamacool. J'ai toujours eu du Yamacool sous la main, par commodité pour l'acheter et le transporter dans une petite bouteille dans la soute. Jamais de problème. C'est une question largement posée sur plus d'un forum. Certaines personnes utilisent la marque Honda dans leur Yamaha. La seule chose qui compte, c'est qu'il s'agisse d'éthylène glycol, ce que sont les deux.

#6 ·
Quelqu'un a-t-il consulté le manuel du propriétaire pour connaître les spécifications correctes du liquide de refroidissement ?
Je sais que certaines applications de pompes à eau pour équipements lourds utilisent le liquide de refroidissement comme lubrifiant, de sorte que l'ajout d'eau entraînera une défaillance presque immédiate de la pompe à eau... demandez-moi comment je le sais.

#7 ·
Ils utilisent d'abord le liquide de refroidissement Yamalube pour des raisons évidentes.
Si ce n'est pas disponible, alors un liquide de refroidissement à base d'éthylène glycol mélangé à 1:1 avec de l'eau distillée.
Si seule l'eau est disponible, de l'eau distillée, pas d'eau salée ou d'eaux dures pour des raisons évidentes, mais de l'eau peut être ajoutée si nécessaire en cas d'urgence. Bien sûr, le rapport doit être corrigé plus tard.

#9 · (Edited)
Vous n'avez pas besoin d'utiliser les produits Yamaha pour conserver votre garantie. Le Magnuson-Moss Warranty Act était une loi qui a été adoptée dans les années 1970 et qui stipule qu'il n'est pas légal d'exiger l'utilisation d'une pièce ou d'un service du fabricant pour maintenir une garantie.

Je chercherais simplement un antigel automobile vert qui correspond à votre couleur et qui indique qu'il est formulé pour l'aluminium, ce qui est le cas de presque tous maintenant, comme l'a posté reogem.

#10 ·
Nous avons conçu de nouvelles formules de liquide de refroidissement pour deux entreprises différentes. Ne vous fiez pas à une arnaque à la garantie. Vous pouvez utiliser presque tous les liquides de refroidissement du marché. Le vert fonctionne très bien mélangé à 50/50. Vous pouvez également utiliser des liquides de refroidissement sans eau. Evans, ZipTy Racing ou EG pur, fonctionnent très bien. Engine Ice est du propylène glycol et est mélangé à environ 6,5 % d'eau. L'inconvénient de ce mélange est que le PG est d'environ 140 cSt lorsqu'il est anhydre (épais comme de l'huile pour engrenages lorsque l'eau s'évapore). Cela peut entraîner des problèmes de refroidissement au fil du temps.