Yamaha Grizzly ATV Forum banner

04 660 affichage grizzly ne fonctionne pas

21K views 22 replies 4 participants last post by  jonnye  
#1 ·
Y a-t-il un moyen de tester l'affichage du 4 roues ou de tester le câblage ? J'avais une mauvaise batterie qui a fait fumer le cdi. J'ai remplacé les deux et maintenant seul l'affichage ne fonctionne pas. J'ai nettoyé le fusible et même remplacé tous. J'ai du courant de deux fils allant à l'affichage. Je sais donc que le fusible de secours et le fusible d'allumage sont bons. Je voudrais alimenter la led de secours dans l'affichage pour voir si le câblage du quad est mauvais

#3 ·
Non, je ne l'ai pas réparé. Je l'ai emmené chez un concessionnaire et ils l'ont branché sur un autre Grizzly et ça n'a pas marché. Je l'ai ouvert et j'ai vérifié un transformateur, mais le reste était de l'électronique à montage en surface. J'ai regardé pour un affichage de rechange.

Je n'ai pas l'argent pour le réparer en ce moment. Je roule sans l'affichage en espérant qu'il ne surchauffe pas.

#4 ·
J'ai fait fonctionner mon griz après avoir remplacé le CDI et j'ai acheté une bonne batterie américaine cette fois-ci (ça ne vaut pas la peine d'acheter les moins chères). L'écran est également mauvais, comme le vôtre. 350 $ pour un neuf. J'en ai acheté un qui a l'air assez abîmé sur EBAY. Je l'ai aussi démonté, je suis d'accord avec vous, il n'y a pas grand-chose à faire à part vérifier les fils à l'intérieur du module. J'espérais trouver quelque chose d'évident que je pourrais peut-être réparer. Je devrais pouvoir utiliser mon ancienne façade et remplacer l'écran rayé sur celui que je vais recevoir. Merci pour l'info. Très bizarre comment la batterie a pu griller le CDI et l'écran en premier lieu. Ma batterie est morte et ne tient pas la charge. J'étais sûr que mon régulateur était également mauvais, mais ce n'était pas le cas.

#5 · (Edited)
Comment rangez-vous votre VTT ? Le mien est dans un conteneur maritime de 40 pieds, il n'est pas étanche à 100 %, mais il chauffe. Si j'étais vous, je ne l'ouvrirais pas pour remplacer l'écran. Tout ce dont vous avez vraiment besoin, c'est que le voyant de température fonctionne. Quelqu'un ici a également installé un affichage Trail Tech Vapor Tach.

#7 ·
En regardant le schéma électrique, il y a un fusible qui semble protéger l'écran. Il est répertorié comme le fusible de secours n°4.

#8 ·
Mon écran est arrivé et dans l'ensemble, il fonctionne. Mon Grizzly est de nouveau opérationnel. Les dommages totaux causés par une batterie chinoise bon marché :
1) Batterie américaine (garantie 2 ans) = 120 $
2) CDI = 100 $ (amazon) lien=> https://www.amazon.com/gp/product/B019CTO7E4/ref=oh_aui_detailpage_o02_s00?ie=UTF8&psc=1
3) Écran = 80 $ (EBAY d'occasion)

Les seuls fusibles qui ont grillé étaient le fusible d'allumage 10A qui m'a donné le court-circuit d'origine et cela était dû au court-circuit des broches d'alimentation et de masse à l'intérieur de l'unité CDI.

#11 · (Edited)
Mon écran est arrivé et fonctionne pour l'essentiel. Mon Grizzly est de nouveau en marche. Les dégâts totaux causés par une batterie chinoise bon marché :
1) Batterie américaine (garantie 2 ans) = 120 $
2) CDI = 100 $ (amazon) lien=> https://www.amazon.com/gp/product/B019CTO7E4/ref=oh_aui_detailpage_o02_s00?ie=UTF8&psc=1
3) Écran = 80 $ (EBAY d'occasion)

Les seuls fusibles qui ont grillé étaient le fusible d'allumage 10A qui m'a donné le court-circuit d'origine et c'était dû au court-circuit de la broche d'alimentation et de masse à l'intérieur de l'unité CDI.
J'ai aussi le cdi qui fume et l'écran ne fonctionne pas,
j'ai acheté le quad avec ce problème, qu'est-ce qu'une mauvaise batterie peut causer comme panne ?

Je pense que le réglage du cdi réduit la durée de vie du moteur

#9 ·
J'ai une mise à jour de ce problème. Je faisais tourner mon Griz au ralenti tout en vérifiant d'autres choses pour la fonctionnalité, car j'ai remplacé mon écran. Heureusement, j'avais un voltmètre sur ma batterie tout le temps. La batterie indiquait environ 13 V lorsqu'elle n'était pas démarrée, mais en marche, elle monte à environ 14,3 V (charge). Cela semble bon. Mais après environ 5 minutes de fonctionnement, j'ai remarqué que la tension montait à 19 V !! J'ai immédiatement arrêté le Griz. Le régulateur tombe en panne après quelques minutes de fonctionnement. J'ai attendu un peu et je l'ai rallumé juste pour répéter et bien sûr, la même chose. J'ai débranché le régulateur et je l'ai refait pour voir s'il y avait de gros sauts de tension du stator et je n'en ai pas vu. J'ai commandé un nouveau régulateur. Maintenant, tout cela prend plus de sens puisque je ne comprenais pas vraiment comment une batterie défectueuse pouvait détruire autant de choses. Un régulateur défectueux qui envoie une tension trop élevée à l'ensemble du système est logique. Heureusement, je ne suis pas parti faire un tour avant de remarquer cela, j'aurais tout détruit à nouveau.

#12 ·
Je vérifierais le régulateur/redresseur car (comme le mien) s'il tombe en panne, il pourrait émettre 20 V (le régulateur lâche) ce qui grillera la batterie et détruira l'électronique sensible (affichage et CDI). Vérifiez cela en plaçant un voltmètre sur votre batterie et en démarrant votre machine. Il devrait lire environ 14,3-14,7 V. Le mien a fait ça, mais après environ 10 minutes de fonctionnement, il chauffe et tombe en panne, puis il est passé à 20 V. Arrêtez immédiatement et remplacez. J'ai réfléchi à la façon dont une batterie en court-circuit pourrait causer cela (je ne l'ai tout simplement pas accepté), puis je l'ai vu.

#13 ·
Je vérifierais le régulateur/redresseur car (comme le mien) s'il tombe en panne, il pourrait émettre 20 V (le régulateur tombe en panne) ce qui grillera la batterie et détruira l'électronique sensible (affichage et CDI). Vérifiez cela en plaçant un voltmètre sur votre batterie et en démarrant votre machine. Il devrait lire environ 14,3-14,7 V. Le mien a fait ça, mais après environ 10 minutes de fonctionnement, il chauffe et tombe en panne, puis il est passé à 20 V. Arrêtez immédiatement et remplacez. J'ai réfléchi à la façon dont une batterie en court-circuit pourrait causer cela (je ne l'ai tout simplement pas accepté), puis je l'ai vu.
devrait trouver une sorte de diode limiteur 15v