Je commencerais par faire le rodage avant de changer d'huile. En ce qui concerne la Mobile 1 Racing 4T, je suis sûr que c'est une bonne huile, mais je préfère une huile à base d'ester à une huile à base de PAO. Pour cette raison, j'utilise de l'huile entièrement synthétique à base d'ester Yamalube. Si une huile ne dit pas à base d'ester, je suppose qu'elle est à base de POA, ou un mélange des deux.
Voici quelques informations sur la Mobile 1 Racing 4T...
"Elle ne s'appelle plus Mobil 1 MX4T, mais Mobil 1 Racing 4T. Pas d'ester dedans. C'est un mélange de Groupe III+/IV/V : VISOM (III+) exclusif de Mobil, PAO (IV) et Naphtalène Alkylé (V). L'AN est l'agent de solubilité des additifs. Les ratios de mélange ne sont bien sûr pas connus."
"Beaucoup de gens pensent que les synthétiques provoquent des fuites, et c'est basé sur des faits. Lors de sa première introduction, Mobil1 a causé beaucoup de fuites ! La formule originale de Mobil1 était 100% à base de PAO sans ester. Les PAO rétrécissent les joints, ce qui provoque des fuites. C'est là que les esters entrent en jeu. Les esters gonflent les joints, et lorsqu'un mélange approprié est obtenu, les joints restent de la même taille. Mobil1 est maintenant un mélange de PAO et d'esters."